samedi 8 mars 2014

My Little London Box de mars 2014

Deux jours après la Birchbox, c'est My Little Box qui a rejoint ma boîte aux lettres ce matin!

Je me suis littéralement jetée dessus, en espérant qu'elle étancherait un peu la soif de découverte laissée par la Birchbox. My little box est-elle ma box favorite du mois de mars ? Petit déballage dans les règles.
  
Ce mois-ci, la thématique est "my little london box". Thème sympa et prometteur, mais il faut voir si le contenu suit... Le visuel est très agréable, comme d'habitude. J'apprécie beaucoup les box my Little car elles sont assez grandes et leurs visuels distinctifs permettent facilement de s'y retrouver. Je m'en sers beaucoup pour stocker les "jeux" et autres outils de travail que je crée pour ma classe.

my little london box mars 2014

 Et le contenu alors? A première vue, une box bien garnie, bien qu'un peu légère. Mais rentrons dans les détails....


contenu my little london box mars 2014
 Comme chaque mois, le magazine et la petite illustration cartonnée sont bien présents. Je ne suis pas fan des magazines des box, mais celui de my little est le seul que je prends la peine de lire (au moins partiellement). Celui de Glossybox n'est pour moi qu'un condensé de publicité et sans contenu rédactionnel réel, et les cartes de Birchbox ont un contenu limité. Après un regard rapide, le magazine de ce mois-ci à l'air sympathique, un bon point pour my little box !


Passons maintenant aux goodies. Depuis que je suis abonnée à des box beauté, my little se démarque en proposant des goodies conjointement aux produits de beauté. Sauf que ces derniers temps, les produits de beauté ont une place de plus en plus restreinte, en faveur des fameux goodies pas toujours utiles... Je pense notamment au collier smile (que je ne mettrai jamais, trop impersonnel à mon goût), ou bien encore aux écouteurs duo (je ne "commute" pas avec M. Pipou).

Mais revenons-en à la box de ce mois-ci. Elle contient 3 goodies :

- une petite pochette contenant un miroir. Pour beaucoup d'abonnées, cela risque d'être une déception. En ce qui me concerne, je suis vraiment contente car, bizarrement, je n'ai pas de produit de ce type et je dois parfois me servir des petits miroirs des fonds de teint, souvent salis de poudre et donc pas très pratiques. Contente, donc!

- Des clous pour customiser des vêtements ou accessoires. Le principe est vraiment sympa, mais il y a très peu de clous, donc oubliez si vous voulez transformer vos converses ou faire le tour d'une poche de jean. Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que j'en ferai, mais je trouve ce goodie sympa. Encore un bon point.

- Le troisième goodie est offert en collaboration avec Marks & Spencer. Il s'agit d'une boîte à thé décorée d'une illustration de Kanako. J'étais un peu déçue en constatant qu'elle était vide, toutefois...
Je pense quand même qu'elle pourrait m'être utile, par exemple pour ranger les sachets de thé que je laisse au travail ou bien y emmener du café en poudre. Après, ce n'est pas l'extase comme goodie, rien de transcendant. Plutôt mitigée pour celui-ci!

goodies my little london box mars 2014



Viens maintenant le tour des produits beauté. Le premier est un shampoing sec Batiste, full size. Alors autant je trouve cela super cool d'avoir un full size, autant le shampoing sec et moi, on n'est pas  trop copains. J'avais déjà reçu une miniature d'un shampoing sec Batiste dans une box. J'avais apprécié le principe et l'odeur. Mais... je suis brune... et peut-être pas très douée pour l'utilisation de ce produit. Toujours est-il que, lorsque M. Pipou était rentré dans la salle de bain, il s'était écrié " Mais tu as plein de pellicules!". Et ce, les deux fois où j'ai testé ce type de produit. Donc, je testerai  quand même à nouveau celui-ci, mais sans grande conviction.
J'aurais toutefois aimé recevoir la version "brunette" qui, apparemment, permet d'éviter ce problème d'aspect pellicule.
 Ce produit est listé à 5€ sur l'e-shop de Monoprix. Ce n'est pas une découverte et un produit qui ne m'emballe pas, qu'on a déjà vu et revu dans les box. Avis plutôt négatif !
 my little london box mars 2014 produit shampoing  sec batiste


 Le deuxième produit est un "sérum anti-soif" d'Absolution. Marque inconnue au bataillon, donc une découverte! Il semble réalisé en grande partie à partir d'actifs naturels. Mais pas que, la liste d'ingrédients au verso est longue comme le bras. Je ne m'y connais pas assez pour discerner les "bons" des "mauvais".
Le produit a une texture gel, assez fraiche. J'aime beaucoup l'odeur de sureau qu'il dégage, même si je pense que cela risque d'en incommoder certaines.
Je suis toujours un peu embêtée lorsque je reçois un produit de soin du visage dans une box. En effet, j'ai une peau assez sensible, un peu couperosée (je ne bois pourtant pas...), qui fait parfois des boutons. Je n'aime pas trop y mettre n'importe quoi. Ainsi, la crème hydratante visage reçue en février dans la My little box finira-t-elle en crème pour le corps ou pour les pieds... Mais ce sérum d'absolution, je pense le tester, en complément avec la crème anti-rougeurs d'Avène, le soir par exemple. Séduite par l'odeur et l'originalité de ce produit, c'est un avis positif pour moi!

Le dernier produit de la box est un produit beauté, estampillé My Little Beauty. En l'occurence, il s'agit d'un stylo eye liner noir. Et là, boum, grosse déception. Même si le stylo semble facile d'utilisation, je n'ai d'une part trouvé aucune information sur la composition, d'autre part, j'ai reçu deux produits du même type le mois dernier, via la birchbox et la glossybox. Je n'ai que deux yeux et je ne mets pas d'eyeliner tous les jours.
Après test, il me semble assez aisé d'utilisation, notamment pour les personnes n'ayant pas l'habitude d'en mettre. Toutefois, obtenir un tracé très fin et surtout très précis ne sera pas très aisé. Je préfère, pour ce type de produit, l'application au pinceau d'un eyeliner liquide.
Le produit ne résiste pas du tout à l'eau et je doute qu'il reste en place une journée. De même, l'utilisation en stylo "tatouage" est de fait exclue.
L'absence d'information sur la composition et la redondance du produit (même si les box ne sont pas censées adapter leur offre en fonction de ce qui est proposé par la concurrence) me fait émettre un avis plutôt mitigé.


 Alors récapitulons le contenu de My Little London Box: un miroir de poche, des clous pour customiser, une boîte à thé vide, un shampoing sec, un sérum hydratant et un eyeliner noir.
C'est pas super folichon tout ça...
 My Little Box de mars 2014 respecte bien le thème de Londres (même si la présence du miroir m'interroge, c'est le goodie dont j'aurai le plus l'utilité alors je ne dis rien ^^), c'est un bon point. Le miroir et le sérum sont les deux produits dont je suis le plus satisfaite. Toutefois, je pense  que j'aurais pu, pour le prix de la Box, m'offrir des produits de qualité supérieure...

My Little Box de ce mois-ci est un peu décevante, comme sa cousine la Birchbox. Pour autant, je n'ai pas le cœur à me désabonner pour le moment (et à vrai dire, la perspective de me réinscrire par la suite et payer 16.50€ ne m'enchante guère).

Si je devais noter cette box, je lui mettrais un 6/10, notamment pour le bon respect du thème.

J'attends encore la Glossybox, qui sera la dernière des box pour le mois de mars. J'espère que celle-ci sera plus satisfaisante que ses copines!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire