jeudi 6 mars 2014

Birchbox mars 2014

Comme toutes les accros aux box, les débuts de mois sont ma période préférée (un peu moins celle de mon facteur). 
En bonne dépensière (qui n'en a pas vraiment vraiment les moyens mais qui n'arrive pas à choisir), j'en reçois 3 à 4 selon les mois : Birchbox, My little box, Glossybox et Ma boîte à beauté. Oh, et j'ai aussi abonné m. Pipou à la Glossybox homme, mais il ne le sait pas encore car celle-ci n'est que trimestrielle...

Ce matin, j'ai reçu la première boîte du mois, à savoir la birchbox. Je constate que parmi mes box, c'est celle qui est généralement la première au rendez-vous. Pour cette raison, elle a une petite place spéciale dans mon cœur...

Mais bon, la précocité de la livraison à elle seule ne fait pas tout. Le contenu reste tout de même le facteur le plus important de satisfaction. Alors, la birchbox mars 2014 est-elle LA box du mois? Petit aperçu...

contenu birchbox mars 2014
Bon, déjà la boîte est revenue à son apparence traditionnelle : un carton beigeâtre qui n'est pas des plus heureux. Après la jolie Box Princesse Tam Tam du mois dernier, c'est sûr que c'est moins folichon...
Le thème de ce mois-ci est Vitamine B(irchbox). D'après mon ami wikipédia , la vitamine B aurait plein de vertus, parmi lesquelles retarder les troubles liés à Alzheimer. Bon, je ne pense pas que chez Birchbox ils aient eu cela en tête :)
Après, on peut aussi penser à B comme Beauté, comme Bien-être, Bonheur, Bordeeeeeeeeee je m'égare...
Bref, le nom est sympa, on peut suggérer à Glossybox de penser à la box "Point"...

Allez, assez de tergiversations inutiles, passons au contenu !

contenu birchbox mars 2014


 Comme d'habitude, on retrouve un menu (toujours utile) et les fameuses cartes (qui selon moi sont un gachis de papier mais passons...), le pochon et son contenu.


A première vue, le pochon est plutôt bien garni, même si la box n'était pas très lourde. On aperçoit 4 produits et une petite boîte orange... Que renferme-t-elle? C'est ce que nous découvrirons à la fin.

Premier produit, un enlumineur de teint jelly pong pong.  J'avoue que ce type de produit ne fait pas partie de ma "routine" beauté. J'ai donc regardé le menu. Chez birchbox, ils proposent d'en mettre à certains endroits du visage. Après test sur la paume de ma main, no way que je mette cela sur mon visage. C'est juste TROP brillant et je ne me vois pas débarquer comme cela devant mes élèves.
Birchbox suggère que le produit soit mélangé à une crème de corps pour faire briller celui-ci. C'est l'utilisation qui me paraît la plus plausible de ce produit, si tant est qu'il ne donne pas une impression de peau "en sueur"... Le produit est d'assez grande taille, bon point, mais il ne me plaît pas et la composition n'a pas l'air très saine (youhou les parabens, a minima). 
Avis pour ce produit : plutôt négatif a priori.
birchbox mars 2014 enlumineur
Hop, hop, hop, on continue le déballage : un gommage pour le corps la sultane de Saba. Petite déception car j'avais déjà reçu un produit de cette marque (lait pour le corps) dans une précédente box et je n'avais pas trop apprécié. 
gommage sultane de saba birchbox mars 2014
Le contenant est d'assez petite taille, un gommage à un  gommage et demi maximum seront possibles avec. Le packaging est vraiment nul : il faut appuyer sur le tube ou le retourner en tapotant au creux de la paume pour réussir à faire sortir une quantité approximative de produit. J'avais déjà eu le même problème avec la miniature de lait pour le corps.
L'odeur n'est pas sensationnel. Je n'avais pas aimé celle du lait pour le corps, là je dirais que c'est moyen. Il faut voir aussi la  tenue de l'odeur.
Toutefois, je suis contente d'avoir reçu un gommage, car c'est le genre de produit que j'achète relativement peu (il me reste encore du chocolat de Sephora et du chocomania de body shop) et qui va être d'autant plus utile à l'approche de l'été.
Avis sur ce gommage : mitigé pour le moment, je me prononcerai sur son efficacité après utilisation.

Après cela, j'ai sorti de la boîte le hand sanitizer (désinfectant pour les mains quoi :) ). Alors typiquement, ce n'est pas le genre de produit que j'utilise, MAIS, je suis très heureuse de l'avoir reçu.
 Dans mon métier de prof, je suis souvent amenée à toucher des cahiers /  feuilles / livres / stylos parfois un peu (beaucoup !!!!)  cracras et je tombe régulièrement malade (gastros et cie...). Du coup, je vois une réelle utilité à ce produit lorsque je n'ai pas accès à un lavabo. De plus, le contenant est suffisamment petit pour être glissé dans le sac à main sans l'encombrer, suffisamment grand pour offrir pas mal d'utilisation, et la fermeture semble résistante : le produit ne devrait pas se déverser dans mon sac (c'est du vécu, seule et unique fois que j'avais acheté un de ces produits).
L'odeur est agréable, la sensation sur les mains est conforme à celle que l'on a avec ce type de produit.
Avis : positif !

Ensuite, j'ai sorti la miniature de shampoing Keims. Je raffole des shampoings dans les box, car je lave ma tignasse quotidiennement (je sais, c'est mal, mais si je ne le fais pas, on dirait que j'ai plongé l'arrière de ma tête dans un bac d'huile de friteuse). Le packaging a l'air sympa, le produit en sort facilement sans pour autant "couleur". La texture est bien et l'odeur me plaît beaucoup ! Le seul reproche pourrait être sur la taille de la miniature, qui ne me fera que 3 shampoings, si je suis économe... En tout cas, je suis pressée de prendre ma prochaine douche, après cet article je file faire du sport et je teste ce produit après!
Avis : positif !
keims haircare birchbox mars 2014
 
Et on en arrive au dernier produit du pochon : la petite boîte orange cartonnée. Que contient-elle? En regardant le menu pour l'enlumineur, je m'étais partiellement spoliée en voyant du coin de l'œil le mot "parfum". Contrairement à pas mal de personnes, j'aime encore assez bien recevoir des parfums dans les box. Certes, je suis fidèle à "Eternity" de Ck depuis des années, mais je lui fais parfois de petites infidélités (Flowerbomb, si tu m'entends, viens à moi ...), j'alterne voire mélange selon les humeurs (bon, à ma décharge je vais au travail à pied donc je ne rends malade personne si mes mélanges foirent :D).
Bref, revenons-en à nos moutons, ou plutôt notre boîte orangée. Au vu de la taille de celle-ci, je m'attendais à trouver une petite miniature avec un packaging sympa. Après avoir déchiqueté (oui, la photo le prouve, autant l'avouer...) l'emballage, je me suis retrouvée avec un échantillon ridicule (bon, la mention échantillon gratuit ne peut blablabla aurait dû me mettre la puce à l'oreille...).
Dé-çue !
parfum 1969 histoires de parfums birchbox mars 2014
Après l'avoir vaporisé, l'odeur ne m'emballe pas plus que ça (mais c'est le jeu des parfums). On va dire que je l'utiliserai, au pire des cas en vaporisateur d'ambiance si je ne m'y fais vraiment pas. De toute façon, vu la taille riquiquicule (joli néologisme au passage :) ), je n'aurai pas à me creuser longtemps la tête pour l'utiliser.
Avis : ai-je vraiment besoin de le préciser? Déçuuuuuuuuuuuuuuuue !

Suite à tout cela, un bilan global de la box s'impose :
 
birchbox mars 2014 intérieur



(désolée pour l'image à l'envers, pour les prochains articles je creuserai un peu plus cela)














Je dirais que cette box me laisse un avis mitigé. Si j'étais intéressée par l'enlumineur, j'aurais été satisfaite, voire très satisfaite. Mais en l'occurrence, le produit "central" n'est pas à mon goût, ce qui casse un peu tout. Le shampoing me plait vraiment beaucoup, surtout qu'il a l'air plutôt sain (je ne suis toutefois pas très douée dans le décryptage d'étiquettes).

Si je devais l'évaluer, je lui mettrais un 6,5 /10, ou un "B" avec un petit "continue tes efforts, tu peux y arriver" à côté.

Maintenant, jusqu'à la fin du mois, je vais me torturer en allant voir les autres blogs pour essayer de voir les autres versions en circulation. Parfois, cela permet de se conforter, et d'autres fois, cela met le morale à zéro (oui, Birchbox-de-décembre-qui-était-honteusement-nulle, c'est de toi que je parle).

Pour celles qui n'ont pas encore succombé à la Birchbox, elle est à 13€ par mois (FdP inclus), ce qui en fait une box beauté vraiment pas très chère.
Un conseil, si vous la commandez, passez par un lien de parrainage pour obtenir des points bonus (50). En effet, Birchbox a un système de points de fidélité : vous gagnez des points à chaque box commandée (10)  et à chaque questionnaire beauté rempli (5). 100 points, c'est 10€ de réduction sur le shop du site. Et ça monte vraiment vite, environ 25 points par mois si vous commandez la box et remplissez les questionnaires :)
Non, je ne suis pas payée par Birchbox, mais ce système est vraiment sympa et addictif (bravo aux équipes marketing de chez eux !).

Merci pour votre lecture et à bientôt

1 commentaire:

  1. Bonjour, mon impatience et ma curiosité m'ont conduite sur votre blog! Je trouve également que le contenu de votre box est décevant... Je croise les doigts pour avoir une autre version!

    RépondreSupprimer